saintpi.com
Image default
Voyages Asie

Un voyage exceptionnel dans des expéditions aux quatre coins de la Birmanie

La Birmanie est une destination tout à fait à part. Son territoire présente une richesse à multiples facettes. Les touristes qui la choisissent pour faire un voyage peuvent se subjuguer devant des merveilles hors du commun. Quels itinéraires choisir pour profiter pleinement de la générosité touristique du territoire birman ? En voici une approche plus tôt simpliste.

Entamer le voyage par les merveilles dans l’est du pays

Débuter l’aventure en Birmanie en sillonnant les merveilles dans l’Est du pays, à quoi peut-on s’attendre ? Cette partie du pays fonde sa renommée touristique sur des merveilles aussi impressionnantes que rares. Le Triangle d’or en est un exemple tout à fait approprié. Cette région renferme des merveilles insoupçonnables qui ne peuvent décevoir les vacanciers qui viennent la découvrir. Une terre recouverte de verdure interpelle au premier abord. Au mois de mars et d’avril, cette région du Myanmar ouvre ses portes et permet une expédition plus approfondie. Difficilement accessible, l’endroit regorge tout de même d’attraits non négligeables à l’image de ses minorités ethniques et leur culture traditionnelle à part. Le contact avec ces habitants est l’occasion de profiter de l’amabilité et de l’accueil chaleureux dont ils font preuve.

Le Nord birman, une réserve de merveilles à couper le souffle

Découvrir le nord du territoire birman commence inévitablement par une visite de la ville de Mandalay. Elle fut la capitale royale appelée, jadis, Birmanie. De ce fait, les voyageurs pourront apprécier le palais royal récemment restauré. C’est un fabuleux monument sublimé par une architecture tout à fait authentique. Le visiter en soirée subjugue le panorama avec un éclairage qui fait ressortir toute la beauté du site. Par ailleurs, une balade en bateau sur le fleuve d’Irrawaddy est une suite appropriée pour s’immerger dans les campagnes attrayantes de la région. À travers les merveilles de la ville de Bhamo, par exemple, les touristes peuvent profiter ici de leur voyage en Birmanie pleine de sensation. Mohnyin mérite aussi une escapade avec la possibilité de faire du trekking en plein milieu d’une nature verdoyante pour prendre un repas typique en soirée.

Découvrir l’Ouest et le centre à travers des endroits époustouflants

Le centre du territoire birman ne déroge pas à la légitimité dont le pays fait preuve. La richesse naturelle de Pyin Oo Lwin en est un exemple tout indiqué. Cette ancienne place de la colonisation britannique offre aujourd’hui un fabuleux mélange d’architecture anglaise et un océan de verdure. Par ailleurs, l’ouest de la Birmanie constitue un pôle touristique qui mérite une halte à l’image des vestiges de la ville de Bagan. Une multitude de temples viendront garnir le programme de visite à l’exemple de la pagode Shwezigon ou du temple Dhammayangyi.

Conclure le voyage à travers les merveilles de la péninsule birmane

Le Sud birman est une région particulièrement touristique. Les touristes auront tout le loisir d’y achever leurs voyages en raison de plusieurs facteurs. Ce ne sont pas les merveilles de la région d’hPa-an qui prouveront le contraire. Elles sont des paysages fantastiques au milieu desquels s’élèvent les pics karstiques. Par ailleurs, le Rock Stack Kyauk Kalap Pagoda en constitue un symbole immuable. Ce monument saura convaincre les indécis concernant la légitimité de la destination birmane pour passer des vacances. Enfin, un tour par les plages discrètes de la péninsule de Dawei est tout désigné pour clore une aventure birmane de toute beauté.

Related posts

Partir en Inde : les choses à savoir avant le départ

Tamby

Les adresses shopping les plus attrayantes en Corée du Sud

Claude

Premier voyage à Bangkok conseils utiles

Emmanuel