saintpi.com
Image default
Voyages Amérique

Faire du surf au Costa Rica : où trouver les meilleurs spots ?

Depuis ces dernières années, le Costa Rica est très populaire auprès des surfeurs. Grâce aux houles affolantes qui viennent frapper régulièrement ses côtes, ce pays est devenu une destination de surf majeure. Chaque année, le Costa Rica attire un nombre impressionnant de surfeurs aguerris, mais aussi amateurs, en quête de belles vagues. Si l’envie vous prend un jour de surfer sur les vagues costaricaines, voici une petite sélection des spots de surf les plus appréciés dans le pays.

Surfer au Costa Rica : cap sur la côte caraïbe !

Si vous prévoyez partir en voyage au Costa Rica pour profiter des joies de la glisse sur la mer, ne manquez pas de découvrir les vagues puissantes qu’offrent ses côtes baignées par la mer des Caraïbes. Elles sauront combler les surfeurs à la recherche de vagues puissantes et longues. De nombreux spots sont propices à la pratique du surf. Puerto Viejo de Talamanca est un spot de surf incontournable sur la côte caribéenne. Il se trouve dans un petit village de pêcheurs au beau milieu d’une forêt tropicale.

Il y a également le spot de Puerto Viejo est réputé pour sa vague hawaïenne d’une taille impressionnante appelée la « Salsa Brava ». Il est à noter que ce type de vague n’est réservé qu’aux surfeurs les plus intrépides et expérimentés. Il peut être dangereux. Le spot de Cahuita offre aussi des vagues géantes très appréciées. Si vous êtes un surfeur débutant, le spot de Playa Cocles est fait pour vous. Ici, vous pouvez apprendre le surf sans pression et en toute tranquillité.

Surfer sur la péninsule de Nicoya : un petit paradis sur la côte pacifique

Située sur la côte pacifique du Costa Rica, la péninsule de Nicoya est une destination incontournable pour les amateurs de surf. Elle est répartie entre la province de Guanacaste au nord et la province de Puntarenas au sud. Elle possède de nombreux spots de surf qui offrent des vagues puissantes accessibles à tous les niveaux. Le spot de Playa Taramindo constitue un véritable terrain de jeu pour les surfeurs débutants et confirmés. Il se trouve dans la partie nord de la péninsule de Nicoya. Sur cette plage, vous pouvez surfer sur des droites ainsi que sur des gauches très puissantes.

Le spot de la Playa Negra offre des vagues puissantes qui pourront ravir les surfeurs expérimentés. Il est localisé également au nord de la presqu’île de Nicoya. Si vous allez au sud de la péninsule de Nicoya, ne manquez pas de surfer sur le fameux spot de Santa Teresa. Ce spot de surf est plutôt connu pour sa longue droite. Les surfeurs peuvent surfer quasiment tout au long de l’année sur la plage de Santa Teresa. Mal Pais est un autre spot de surf situé près de Santa Teresa. C’est l’un des endroits les plus prisés des surfeurs au Costa Rica. La plage de Mal Pais offre de belles vagues pouvant séduire les surfeurs débutants et expérimentés.

Related posts

Les atouts touristiques du Canada

Odile

Conseils pour préparer votre voyage à New York

Tamby

Les destinations immanquables lors d’une croisière en Polynésie française

Claude