Résumé
Les États-Unis sont un pays qui fait beaucoup rêver, en particulier les amateurs de grands espaces ou de city break. En effet, il a de quoi séduire avec ses paysages naturels dignes d’une carte postale, ses villes très animées, ses sites historiques d’une grande diversité et surtout sa culture unique. Les USA regorgent de tant de merveilles qu’il est difficile de toutes les énumérer. Pour goûter au charme de ce pays, voici quelques villes, aussi belles les unes que les autres, qui méritent le détour.
New York : un passage quasi obligatoire lors d’un voyage aux États-Unis
Il est quasi impossible de ne pas penser à New York lorsque l’on parle d’un voyage aux États-Unis. Située au nord-est du pays, cette ville aux mille facettes regorge d’attraits touristiques. Chaque coin de rue réserve son lot de surprises. Chaque année, elle accueille plusieurs millions de visiteurs étrangers qui viennent pour profiter pleinement de l’ambiance qui y règne et surtout découvrir son patrimoine culturel, historique et naturel.
Si vous êtes un amateur de fête nocturne, vous ne risquerez pas de vous ennuyer très vite en vivant l’ambiance nocturne dans les rues de Times Square. Mais avant, n’hésitez pas à vous perdre à travers les gratte-ciels qui surplombent les rues de cette ville. Big Apple est aussi réputée pour sa forêt de buildings avec des tours gigantesques.
Il y a par exemple le Three World Trade Center de 329 m de haut ou encore le 432 Park Avenue de 426 m. Outre ses bâtiments modernes, New York abrite aussi des monuments emblématiques, à savoir la statue de la Liberté, le Metropolitan Museum of Art… Le célèbre jardin de Central Park mérite aussi le détour. C’est un véritable poumon vert pour Manhattan.
Los Angeles : pour plonger dans un tout autre univers aux USA
Los Angeles, le temple du cinéma, vaut également la peine d’être visitée. Cette ville est située dans le sud de la Californie. Elle est rendue célèbre pour ses maisons de production Hollywood. Los Angeles est donc une étape incontournable pour les amateurs du cinéma. La ville abrite un nombre impressionnant de studios de renom dans l’univers cinématographique. Durant votre passage, ne manquez pas de visiter le fameux Universal Studios Hollywood et le célèbre Walk of Fame, sans oublier bien sûr le grand panneau Hollywood qui se dresse fièrement au-dessus du quartier du même nom.
Par ailleurs, Los Angeles ne se résume pas seulement au monde du cinéma. Si vous voyagez en famille, vous trouverez également votre bonheur. Le parc de Disneyland vous ouvre ses portes à Anaheim. C’est l’un des plus grands parcs d’attractions locaux et il est constitué de 5 parcs thématiques. Pour les fêtards, Sunset Boulevard est connu pour ses clubs branchés et ses bars. Si vous voulez profiter du soleil et de belles plages, Malibu est une destination balnéaire incontournable à Los Angeles. C’est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de sports nautiques.
Las Vegas : la ville de l’extravagance et de la démesure
Las Vegas est une cité célèbre à travers le monde. Ce n’est donc pas un hasard si cette ville figure parmi les destinations immanquables aux États-Unis. Si vous voulez vivre des soirées inoubliables, n’hésitez pas à vous rendre dans cette ville qui ne dort jamais. Elle se trouve en plein cœur du désert Mojave. Las Vegas est divisée en deux parties : Downtown, la partie la plus calme et le boulevard du Strip où se trouvent les principales attractions de la cité.
Las Vegas est avant tout réputée pour ses grands casinos accueillant chaque année des millions de gens venus tenter leur chance. C’est vraiment un endroit intéressant pour jouer, faire la fête ou même se marier. La ville se démarque aussi par ses innombrables gratte-ciels. Elle abrite près de 59 immeubles ayant une taille supérieure à 100 mètres, à l’instar de la Stratosphere Tower. C’est un bâtiment de près de 350 mètres de haut, ce qui le classe parmi les plus hauts bâtiments de la ville. N’hésitez pas à monter au sommet de celui-ci pour profiter d’une vue imprenable sur toute la ville.