saintpi.com
Image default
Voyages Afrique

Comment bien préparer son voyage en Égypte ?

Le voyage en Égypte comme tout autre voyage à l’étranger nécessite une préparation minutieuse. Pour la réussir, il est important que vous suiviez les multiples étapes avant voyage. Quelles sont alors les différentes étapes prévoyages à suivre pour réussir votre voyage en Égypte ?

Demander et obtenir son visa Égypte en ligne

L’obtention du visa en ligne est une nécessité pour vous lorsque vous désirez voyager en Égypte. En effet, il est un document qui vous autorise et rend officiel votre voyage en Égypte. Mieux, sans le visa, votre séjour en Égypte ne peut être effectif. Cela représente une forme de passeport qui renseigne votre pays de destination des informations sur votre identité. Ce précieux document de voyage peut être obtenu de deux manières.

Il peut être obtenu en ligne. C’est la première option. Le visa Egypte en ligne s’obtient rapidement et facilement. Il ne nécessite pas votre déplacement à l’ambassade égyptienne. Il suffit que vous procédiez à la recherche de la plateforme de demande de visa en ligne. Vous vous y inscrirez et l’obtiendrez aisément.

La seconde manière d’obtenir le visa égyptien consiste à vous rendre dans l’ambassade. Cette option peut vous prendre plus de temps puisqu’elle suit la procédure administrative. Toutefois, il existe plusieurs types de visa. Vous en obtiendrez selon vos objectifs de voyage en Égypte. En voici les différents types :

Le visa de transit

Le visa de transit est un type de visa qui vous autorise à passer une courte durée sur la terre égyptienne. Dès votre entrée en Égypte, vous disposerez de trois jours pour y séjourner. Le visa de transit est habituellement délivré aux personnes qui désirent passer quelques heures de détente en Égypte.

Le visa de tourisme

De tous les types de visa, le visa de tourisme est le plus délivré. Il est en effet réservé aux touristes qui désirent passer leurs vacances en Égypte. Pour sa part, le visa des touristes est valable pendant trente jours. Par ailleurs, vous avez la possibilité de le renouveler sur la terre étrangère.

Les visas d’activités professionnelles

Les visas d’activités professionnelles sont entre autres le visa étudiant et le visa de travail. Le visa d’activité professionnelle devient une preuve justifiant votre activité en Égypte. Il requiert par conséquent la présentation de votre attestation de résidence lorsque vous êtes un étudiant.

Opter pour un rapidevisa  

Vous avez la possibilité de vous rendre à l’ambassade égyptienne dans votre pays d’origine pour demander votre visa. Mais, sachez que cela vous prendra plus de temps. Vous devez revenir deux ou plusieurs fois à l’ambassade avant de l’obtenir. Ainsi, l’idéal pour obtenir un rapidevisa est de l’obtenir par votre adresse mail. Il s’obtient la plupart du temps en soixante-douze heures.

Pour le faire, vous devez au prime abord vous rendre sur la plateforme dédiée. Lorsque vous vous y rendrez, vous serez convié à remplir un formulaire qui vous sera présenté. Vous prendrez le soin d’y notifier vos informations personnelles.

Votre adresse e-mail et celle de résidence, votre numéro de téléphone et votre date de séjour sont les principales informations. Outre celles-ci, vous préciserez quelques détails sur votre voyage. Lorsque vous réussissez le remplissage du formulaire, il est certain que vous ayez un retour les jours qui suivront.

Élaborer un budget de voyage à partir de ses besoins

Cette étape dans la préparation de votre voyage en Égypte est aussi nécessaire que l’élaboration de vos pièces et papiers. Lorsque vous négligez cette étape, la probabilité que votre passage en Égypte soit une réussite est moindre. La réalisation d’un budget adapté à votre voyage est donc indispensable. Pour l’élaborer, vous devez tenir compte de plusieurs points.

Connaître le cout de vie en Égypte

Il est bien que vous commenciez à comparer le cout de vie en Égypte au niveau de vie dans votre pays. Cette comparaison s’impose davantage à vous, si vous comptez y séjourner pendant longtemps. De même, cela vous permettra de modérer vos dépenses dès que vous serez sur la terre égyptienne. De plus, vous pourrez prévoir pour vos déplacements et pour vos détentes en Égypte une marge judicieuse.

Chercher d’avance son logement en Égypte

L’hébergement à l’étranger doit être votre nouvelle préoccupation après que vous ayez réalisé vos papiers pour le voyage. En Égypte, vous trouverez le type d’hébergement relatif à votre budget. Cependant, avant votre descente, vous devez préalablement en réserver.

La recherche de votre logement avant votre descente vous évitera les errances après votre descente. La méthode la plus facile pour vous réserver un hébergement en Égypte est de vous rendre sur internet. Plusieurs sites et plateformes sont destinés pour cette cause.

Mais, pour réduire le risque d’être volé par des particuliers malintentionnés, veuillez confier cette tâche aux agences d’hébergement. Elles s’évertueront pour vous dénicher le type d’hébergement que vous désirez pour votre séjour en Égypte.

Related posts

Conseils pour découvrir l’Afrique du Sud en autotour

Tamby

Une croisière inoubliable à travers les Seychelles

Journal

Voyage Namibie : les lieux à ne pas manquer

Journal