saintpi.com
Image default
Voyages Afrique

Voyage Namibie : les lieux à ne pas manquer

Vous rêvez d’aventures, de paysages envoûtants, d’authenticité, de dépaysement, d’animaux fascinants tout en découvrant des vestiges historiques passionnants. C’est donc tout naturellement que vous parlez voyage autour de vous pour trouver votre prochaine destination. Les idées de voyage n’ont pas manqué, chacun y étant allé de ses conseils pour votre prochaine destination de voyage. Pas facile de faire un choix tant les destinations que l’on vous a données sont nombreuses. Vous avez alors décidé de revoir Rendez-vous en terre inconnue et le hasard vous a fait revoir l’épisode avec Muriel Robin en Namibie. Ce fut un véritable coup de foudre. 

Terre de contrastes, gros plan sur les lieux à ne pas manquer lors de votre voyage en Namibie. 

Voyage Namibie, voyage au cœur de la vie sauvage

Impossible de planifier votre voyage Namibie sans partir à la découverte de la faune sauvage. D’autant que les espaces naturels ne manquent pas. Vous pouvez partir à la découverte du parc National d’Etosha, véritable merveille où vivent des éléphants, rhinocéros, antilopes, girafes, guépards notamment en toute liberté. Il y a aussi le parc National du Namib-Naukluft où l’immersion est totale au cœur d’une mer de sable à perte de vue. Partez à la découverte de la savane dans le Parc de Kgalagadi où l’abondance de la vie sauvage règne en maître absolu. Profitez de l’occasion pour faire un safari et observer au plus près les oryx, gnous, suricates, calaos, lions, guépards, hyènes, léopards et springboks. Vous resterez aussi bouche bée face à l’immensité des paysages du Khomashochland. Fish River Canyon est une autre destination incontournable pour les adeptes de nature. Le site est l’un des plus beaux canyons après celui du Colorado et offre une croisière sans équivalent le long du lagon Walvis où otaries, dauphins et pélicans vous côtoient au plus près. Les plaines fertiles de la bande de Caprivi valent, elles aussi, la peine d’y faire une escale. 

Voyage Namibie, voyage au cœur de l’histoire

Entre déserts, roche, Twyfelfontein offre un cadre majestueux à la nuit tombée avec son ciel étoilé inoubliable. C’est aussi et surtout un témoignage du passé resté intact. La ville fantôme de Kolmanskop est un vestige de l’exploitation de gisements de diamants avant le choc boursier d’entre-deux-guerres. Riche de formations géologiques de plus d’une centaine de millions d’années, Twyfelfontein est un site préhistorique incontournable. L’un des berceaux de l’humanité suscite l’intérêt pour ses peintures rupestres notamment. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est donc une halte incontournable si vous souhaitez découvrir les plus beaux trésors de la Namibie classés. C’est d’autant plus remarquable que le site est une fierté nationale. Autre ambiance, autre époque : la côte atlantique avec notamment les villes de Swakopmund et de Lüderitz. Entre ambiance romantique et atmosphère mystérieuse, les belles demeures coloniales, les rues taillées au cordeau contrasteront joyeusement avec les autres escales de votre voyage en Namibie.

Voyage Namibie, voyage au cœur de peuples semi-nomade

Isolés, d’une authenticité rare et à mille lieues de notre civilisation hyperconnectée, les peuples semi-nomades sont très accueillants. Un voyage au cœur de villages isolés à la découverte des Himbas, le peuple mythique de la Namibie. Découverte d’un peuple ancrée dans ses traditions, ses cultures tout en étant en contact permanent avec la modernité, le peuple dit des femmes rouges. Autres cultures, autres croyances, le peuple des Damaras se distingue par sa grande taille. Vous pouvez aussi envisager de partir à la découverte, de vous ouvrir à un autre mode de vie au contact du peuple Topnaar ou celui du désert du Kalahari que l’on appelle les Bushmen San. Qui sait votre périple en Namibie vous emmènera peut-être dans la pointe sud du pays, l’occasion que l’on vous conte sur place la légende du Tokoloshe (dont les références sont nombreuses encore aujourd’hui dans de nombreux rituels et chansons notamment). Pour cela, il faudra vous y rendre.

Voyage Namibie, voyage au cœur d’une gastronomie unique

À base de viande grillée, la gastronomie namibienne à de quoi émoustiller vos papilles. Pour que l’immersion soit totale, privilégiez les plats typiques et traditionnels comme :

  • La soupe de mahangu à base de viande de chèvre ou d’agneau, de riz et de poisson.
  • Le potjiekos, mélange savoureux de gibier et de volaille, de carottes, de chou-fleur, de chou, de fécule de pomme de terre et de citrouille. 

Vous pouvez aussi goûter au Grenouille-Taureau, aux olives noires de Namibie, aux langoustes de Luderitz, au filet de merlu ou encore aux huîtres et asperges de Swakopmund. 

Related posts

Comment bien préparer son voyage en Égypte ?

Emmanuel

Conseils pour découvrir l’Afrique du Sud en autotour

Tamby

Une croisière inoubliable à travers les Seychelles

Journal