saintpi.com
Image default
Voyages Afrique

Madagascar : une île de découverte

Immense île située au large de la côte sud-est de l’Afrique, Madagascar abrite une diversité végétale, animale et minérale incomparable. Endémique pour la plupart, elle possède une richesse naturelle inouïe. De plus, la présence des sites touristiques et historiques fait de cette « île rouge », une île de découverte. Reconnue pour ses coins paradisiaques, elle attire un bon nombre de touristes chaque année. Cet article permettra de découvrir de Madagascar avec ses contrées aux mille facettes.

Voyager à Madagascar

Pour pouvoir découvrir la beauté de l’île rouge, un visa doit être obtenu. À propos des séjours de vacances inférieurs à deux mois, un visa d’entrée et de séjour est de rigueur. Un visa pour madagascar peut être demandé en ligne sur le site créé par le gouvernement malgache et consacré à cet effet. Le paiement est sécurisé et se fait par l’intermédiaire d’une carte de crédit. Après avoir payé, le visa devrait être téléchargeable sur le site. Il faut noter que ce document de voyage ne peut être prolongé.

Que découvrir à Madagascar ?

Entourée par quelques îles de l’océan indien, Madagascar devrait se soucier de sa notoriété envers les touristes. Pourtant, elle reste le centre des échanges commerciaux et de tout genre de voyage grâce à une faune et une flore uniques au monde. Des animaux tels que les lémuriens sont à y découvrir. Tandis que son environnement est marqué par un climat qui varie d’une région à une autre. Effectivement, il y existe des régions sont arides et d’autres pluvieuses presque toute l’année. Le climat sec est surtout retrouvé au Sud. La flore y est, de ce fait, plus attrayante avec six espèces de baobabs sacrés et endémiques. Concernant la vue, elle est tout à fait époustouflante avec le littoral de Tuléar à Fort-Dauphin avec des paysages du « Far West ».

Les sites et activités incontournables

En outre, les sites touristiques y sont bel et bien présents. À titre d’illustration : le parc national d’Andasibe, celui d’Isalo et celui de Ranomafana. Il y a aussi le parc national de Marojejy qui se situe au Nord Est de Madagascar, il est classé parmi les patrimoines mondiaux. On y trouve un massif important, une forêt dense et humide ainsi qu’une brousse éricoïde.

Pour profiter pleinement de ce que l’île possède, plusieurs activités sont possibles à faire en solitaire ou bien en famille :

  • plongée sous-marine à Nosy Be, Sainte Marie et Fort-Dauphin ;
  • snorkeling dans les parcs marins ;
  • exploration des îlots paradisiaques comme Nosy Iranja et l’île aux nattes ;
  • randonnée dans les parcs nationaux ;
  • visite des sites historiques tels que le Rova, le lac Anosy et l’ancien Zoma ;
  • découverte de la diversité linguistique ;
  • le plaisir offert par les plats typiquement malgaches ;
  • appréciation de l’« artisanat malagasy ».

Related posts

Voyage en Tanzanie : ce qu’il faut savoir avant de partir

Journal

Voyage Namibie : les lieux à ne pas manquer

Journal

Une croisière inoubliable à travers les Seychelles

Journal