Résumé
L’industrie de la mode est l’un des secteurs artistiques les plus prolifiques au monde. Son côté spectaculaire et souvent engagé attire une foule très diversifiée. D’ailleurs, les évènements de mode se développent dans tous les continents mais certains sont plus populaires que d’autres.
La mode de l’Europe à l’Asie
Les semaines de la mode européennes et asiatiques sont probablement les plus folles. La plus attendue est celle de Paris. En effet, elle rassemble les maisons de haute couture les plus prestigieuses du monde au Carrousel du Louvre. Elle est aussi mémorable que celle de Milan. Cette dernière se déroule deux fois par an.
Toutefois, elle est moins avant-gardiste que celle de Londres qui est la première à avoir permis au grand public d’assister à ses défilés.
D’autre part, les évènements de mode les plus extravagants sont en Asie. De fait, la fashion week de Tokyo privilégie la liberté de création dans un parfait alliage du moderne et du traditionnel. Celle de Shangaï s’est particulièrement distinguée en 2020 en faisant du profit grâce au streaming. Ceci dit, pour en savoir davantage, découvrez ce blog sur la mode.
La mode de l’Amérique à l’Afrique
L’Amérique est le siège de la fashion Week la plus ancienne qui est celle de New York. C’est un moment au cours duquel de grands noms de la mode expriment leur engagement par des messages. Elle est autant suivie que la semaine de la mode de Sao Paulo.
Cet évènement d’Amérique Latine est fortement inspiré du monde urbain. Elle est cependant moins récente que l’Arise Fashion Week de Lagos au Nigéria. Depuis 2017, celle-ci attise la curiosité de nombreuses stars mondiales. Heureusement, le choix de l’hébergement dans cette ville est varié.
De même, la South Africa Johannesburg Fashion Week met pareillement le continent africain à l’honneur. Elle attire chaque année plusieurs financiers internationaux.