saintpi.com
Image default
Voyages Asie

Premier voyage à Bangkok conseils utiles

La Thaïlande reste l’une des destinations les plus prisées des voyageurs qui choisissent de découvrir pour la première fois une culture en dehors des normes européennes, de goûter à des saveurs différentes et de s’aventurer dans des activités alternatives.

Quel temple visiter à Bangkok ?

La Thaïlande est un pays qui regorge de temples, des plus grands aux plus petits. Si vous essayez de les visiter tous, vous abandonnerez probablement trop tôt à cause de la fatigue. Il est préférable de se concentrer sur les plus importants, comme le Wat Pho et le Wat Phra Kaeo à Bangkok et le Wat Phra Si Sanphet à Ayutthaya. N’oubliez pas que la Thaïlande a bien plus à offrir que la richesse de son architecture. Plus de détails sur les monuments à visiter Bangkok Forever.

Cuisine de rue et santé

Dans les rues de Thaïlande, vous trouverez des aliments d’une incroyable variété, de grande qualité et outrageusement bon marché. Mais il peut aussi être à l’origine d’une intoxication alimentaire. Il faut choisir les aliments avec bon sens et surtout dans un endroit où la clientèle est nombreuse. Plus de clients signifie souvent des aliments plus frais. Et surtout, buvez toujours de l’eau en bouteille.

Les moustiques sont un problème courant dans les climats tropicaux. Utilisez des sprays anti-moustiques et autres répulsifs à insectes pour qu’ils ne gâchent pas un beau coucher de soleil et la paix de la nuit.

Sur le marché

La visite d’un marché de producteurs est incontournable. C’est là que vous trouverez les meilleures affaires et souvent les meilleurs produits. La Thaïlande est la Mecque des contrefaçons, alors faites attention à ce que vous achetez et n’oubliez pas de marchander toujours et pour tout. Les prix peuvent descendre jusqu’à un tiers du prix d’origine. Parmi les meilleurs marchés, citons le Chatuchak Weekend Market à Bangkok, le Tha Kha Floating Market près de Samut Songkhram et le Night Bazaar de Chiang Mai.

Respecter la culture

Le calme et le sang-froid sont très importants pour les Thaïlandais. Crier ou se mettre en colère ne vous aidera pas du tout. La tête est considérée comme la partie la plus sacrée du corps, tandis que les pieds sont considérés comme la moins importante. Ne touchez pas la tête d’un habitant pour quelque raison que ce soit, et ne montrez pas du doigt quelqu’un ou une image sacrée, notamment du Bouddha ou du Roi, avec vos pieds, en particulier le pied. Un sourire vous aidera toujours à résoudre un problème. Les Thaïlandais sourient beaucoup plus que l’Occidental moyen.

Related posts

Les adresses shopping les plus attrayantes en Corée du Sud

Claude

Un voyage exceptionnel dans des expéditions aux quatre coins de la Birmanie

Claude

Partir en Inde : les choses à savoir avant le départ

Tamby