saintpi.com
Image default
Non classé

3 astuces pour trouver la meilleure auberge de jeunesse a Lyon

Pour profiter au mieux de votre séjour à Lyon, l’auberge de jeunesse peut être une solution bon marché et pour le moins conviviale. Cependant, il est certainement difficile de trouver celle qui vous conviendra si vous ne connaissez pas la ville et si personne ne peut vous conseiller. Heureusement, nous avons rassemblé pour vous trois astuces pratiques pour vous aider à dénicher l’hébergement parfait. Tout d’abord, nous vous donnerons des conseils pour trouver une auberge de jeunesse bien située. Ensuite, nous vous expliquerons comment réserver votre chambre à tarifs abordables. Enfin, nous vous présenterons les différentes options d’activités offertes par les auberges de jeunesse pour que votre séjour à Lyon soit une expérience inoubliable.

Zone géographique : Trouver une auberge de jeunesse bien située à Lyon

Premièrement, pour trouver une auberge de jeunesse bien située à Lyon, il est indispensable de bien se renseigner sur les quartiers de la ville. Certains sont plus attractifs pour les touristes, comme le Vieux-Lyon, tandis que d’autres sont plus paisibles et moins fréquentés, comme le quartier de la Croix-Rousse. De même, il vous faut prendre en compte la distance par rapport aux principaux lieux touristiques de la ville, tel que :

  • La Basilique de Fourvière
  • La Place Bellecour
  • La place des Terreaux

Pour cela, vous pouvez trouver avec cozycozy.com une liste d’auberges de jeunesse triées par emplacement. De plus, si vous voulez être sûr de faire le bon choix, nous vous suggérons en complément de votre recherche de jeter un œil aux évaluations d’autres voyageurs. Cela pourra vous aider à prendre une décision avisée. Enfin, n’hésitez pas à contacter directement les auberges de jeunesse pour obtenir des conseils et des recommandations.

Réservation : Réserver une chambre à tarifs abordables

Maintenant que vous avez trouvé une auberge de jeunesse bien située à Lyon, il est temps de réserver une chambre au meilleur tarif possible. Pour cela, il est recommandé de réserver pour obtenir les meilleurs prix. Ensuite, n’hésitez pas à vérifier si l’auberge de jeunesse propose des chambres privées ou des chambres communes. Certaines d’entre elles proposent des hébergements à moindre coût, mais prenez en compte que les lits peuvent être : 

  • Simple
  • Double
  • Superposé

Il est également important de vérifier si l’auberge de jeunesse dispose d’une cuisine commune. C’est un aspect très pratique qui peut vous permettre d’économiser sur les repas pendant votre séjour. Enfin, si l’établissement est doté d’une connexion wifi gratuite, on peut dire que vous êtes vernis ! Cela vous permettra de facilement rechercher des activités organisées depuis le point internet, ou directement depuis votre smartphone. Enfin, certaines auberges sont en rapport direct avec les offices de tourisme, et sont à même de proposer des réductions pour les attractions touristiques locales. 

Activités : Découvrir les options d’activités proposées par les auberges de jeunesse

Tout d’abord, renseignez-vous et demandez si l’auberge de jeunesse propose des visites guidées afin de découvrir les sites touristiques. Certaines d’entre elles organisent des soirées cinéma ou des dégustations de vins. À Lyon, capitale européenne de la gastronomie, il est même possible de participer directement, au sein de l’auberge, à des cours de cuisine ! 

Alors, conquis ? Il ne vous reste plus qu’à réserver !

Related posts

Quels sont les avantages de pratiquer la spéléologie comme activité ?

Emmanuel

Réussir sa réservation de séjour à maurice : conseils et astuces

administrateur

Quels sont les principaux avantages du CSE ?

Emmanuel