saintpi.com
Image default
Voyages Amérique

Les choses à savoir pour mieux entreprendre un voyage touristique au Chili

Le Chili est un pays qui trouve un excellent emplacement en Amérique latine. En réalité, son territoire forme une étroite bande qui va du désert d’Atacama au cap Horn. Il se compose aussi d’un bout de terre appelé l’île de Pâques, situé à environ 3 000 km de Valparaiso. Pendant votre séjour, la contrée sera fière de vous présenter cet endroit, en plus de ses lieux incontournables. Santiago, par exemple, vous accueillera à bras ouverts à votre arrivée. Cette capitale chilienne héberge principalement des édifices culturels (musées, palais, etc.), des cathédrales et des parcs nationaux. Elle vous invite à faire une promenade pour voir son marché central ou sa station de ski. Par ailleurs, Santiago compte de beaux quartiers qui vous dépayseront sûrement. Celui de Bella vista est à visiter absolument si vous avez envie de découvrir les véritables richesses culturelles chiliennes.

La meilleure période pour visiter le territoire chilien

Il est un peu difficile de déterminer la saison idéale pour parti au Chili. En effet, ce dernier s’étend en longueur et couvre une surface de 4 300 km. Le climat du pays varie donc d’une région à l’autre. Si vous voulez, par exemple, visiter l’île de Chiloé, l’idéal serait d’y aller durant l’été austral. Cette période vous permettra d’explorer agréablement un grand nombre de sites touristiques qui enrichiront votre circuit Chili. Pour une aventure dans la partie de la Patagonie, par contre, le mieux serait de partir entre novembre et avril. Les autres mois de l’année, une partie de cet endroit est marquée par de la neige et du froid rude. À part cela, le côté de l’Altiplano andin est sujet à de fortes pluies de janvier à mars. Sinon, les lieux pittoresques comme le désert de l’Atacama et les villes côtières peuvent se visiter à tout moment.

Les hébergements à choisir pour agrémenter un voyage au Chili

Le Chili vous propose une grande variété d’hébergements que vous pourrez choisir selon vos budgets et vos besoins. Vous souhaitez réaliser un voyage pas cher dans cette destination ? Rassurez-vous, celles-ci bénéficient de nombreux emplacements propices au camping, et ils sont situés dans un environnement paisible et tranquille. Cela pour vous aider à vous détendre pleinement tout en profitant d’une expérience authentique lors de votre circuit Chili. Le camping dans cette contrée peut même se faire en pleine montagne. Dans les sites en hauteur, vous découvrirez, en effet, beaucoup d’installations confortables ou rudimentaires, notamment entre décembre et mars. Le Chili est également réputé pour ses merveilleuses auberges de jeunesse. À cela s’ajoutent d’ailleurs des Lodge luxueuses et des bungalows en bois que vous trouverez en Patagonie et à Valparaiso.

Related posts

Le guide d’un voyage inoubliable au Grand Canyon

Tamby

Première escapade aux États-Unis : 3 villes immanquables

Claude

5 points essentiels pour préparer son voyage à Las Vegas

Emmanuel