Résumé
Le Mexique est connu à l’échelle mondiale pour ses ruines anciennes et ses plages idylliques. Pourtant sa richesse va bien au-delà de cela. Pour commencer, il s’agit d’un vaste territoire où les habitants sont d’une grande hospitalité. Par ailleurs, c’est un enchaînement de merveilles naturelles qui offrent une succession de spectacles. Il ne faut pas non plus oublier la clémence du climat tout au long de l’année. A cela s’ajoutent les nombreux endroits romantiques où les amoureux se plairont sûrement. En voici d’ailleurs quelques-uns qu’il ne faut surtout pas manquer à l’occasion d’un voyage de noces au Mexique.
Playa del Carmen, la touristique
Si pour vous un lieu romantique associe un ciel bleu, une immense étendue de sable blanc fin comme du talc, de l’eau cristalline et des palmiers, alors Playa del Carmen doit figurer dans votre programme de voyage de noces au Mexique. Surtout qu’en plus de sa splendeur, cette destination vous propose aussi une panoplie d’activités à faire à deux. Et il y en a pour toutes les passions et les envies.
Les couples passionnés de sports nautiques pourront par exemple s’adonner au kitesurf ou à la plongée en apnée. Tandis que les adeptes d’activité terrestre pourront faire de la randonnée. Ils pourront par exemple aller jusqu’à Tulum pour découvrir ses attraits. Quant aux amateurs de vie nocturne, ils pourront profiter des discothèques, des clubs, des bars et des restaurants qui abondent à Playa del Carmen.
Tulum, la surprenante
Les somptueuses étendues de sable blanc et les vestiges mayas font de la ville de Tulum un endroit très privilégié pour passer des vacances. Mais ce qui la rend si captivante est sans doute ses cénotes, dont la beauté est tout simplement impossible à oublier. Ce sont des gouffres spectaculaires bordés de végétations luxuriantes et remplis d’eau turquoise où vous pourrez nager en toute intimité.
Il existe de nombreux cénotes à Tulum, mais le Gran Cenote est tout simplement incontournable dans le cadre d’un séjour en amoureux au Mexique. En effet, il offre un cadre romantique pour passer de bons moments à deux. Des locations d’équipements de plongée sont disponibles à proximité. Le centre-ville de Tulum est aussi à quelques kilomètres. L’endroit est alors facile d’accès.
Sayulita, la tranquille
Moins connue que Playa del Carmen et Tulum, la ville de Sayulita rivalise pourtant de beauté avec ces villes célèbres. Nichée entre le massif de la Sierra Madre Occidentale et le splendide littoral, sa grande particularité réside dans son ambiance calme. Les jeunes mariés pourront alors y trouver facilement de l’intimité.
Les principales attractions de la ville sont indéniablement ses plages. Celles de Los Muertos comptent parmi les inéluctables à l’occasion d’une escapade en amoureux au Mexique. En effet, elles offrent une myriade d’activités à faire en couple. Parmi celles-ci, les promenades au clair de lune, la main dans la main, promettent incontestablement des instants magiques.
Chichén Itzá, l’historique
Si pour vous un voyage de noces rime avec découvertes culturelles et historiques, alors rendez-vous à Chichén Itzá. Toutefois, il est on ne peut plus conseillé d’y arriver tôt le matin afin d’éviter le tourisme de masse.
Une des 8 merveilles de la planète, le site de Chichén Itzá est une grande concentration de ruines antiques. Vous y découvrirez sûrement la fameuse pyramide de Kukulcán qui met en avant le style toltèque et maya. Il s’agit d’un monument imposant totalisant une trentaine de mètres de haut et dont la largeur de la base mesure environ 55 m. Un des plus forts symboles du Mexique, il est aussi un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.