Résumé
Située à cheval sur la Suède, la Norvège, la Finlande et la Russie, la Laponie est connue pour être le lieu de résidence du Père Noël. Un village a été construit à son effigie. Mais qu’y trouve-t-on vraiment ?
Le cercle polaire Arctique
Selon la légende, le village du Père Noël est censé être situé au niveau du cercle polaire Arctique. Si la réalité géographique est un peu plus nuancée, beaucoup de touristes apprécient tout de même le coin pour sa beauté. Le cercle est matérialisé par une bande blanche qui traverse le parc du village.
Le bureau du Père Noël
Le bureau du Père Noël est situé dans le bâtiment principal du village. Très populaire, il est ouvert toute l’année, même quand le Père Noël n’est pas présent. Si vous avez le bonheur de le trouver dans son bureau, vous pouvez vous faire photographier avec lui.
La poste du Père Noël
La poste du Père Noël est sans conteste l’espace le plus visité du village. Il s’agit d’une sorte de boutique avec cadeaux, des cartes postales et toutes sortes de gadgets à l’effigie de Santa Claus. Le terme de “poste” est employé pour désigner cet endroit car il est possible d’y poster des lettres avec une oblitération unique. Elles sont la particularité de n’être distribuées qu’à Noël, quelle que soit la date de passage dans le village.
Et le Santa Park ?
Le Santa Park est un produit dérivé du village du Père Noël. Ce parc d’attractions sous-terrain se trouve dans une grotte placée à la hauteur du cercle polaire Arctique.
Connue pour son village du Père Noël, la Laponie est aujourd’hui une destination touristique de plus en plus prisée. Outre les attractions entièrement liées à la thématique de Santa Claus, elle dispose aussi de nombreux hôtels, de boutiques de cadeaux et même de bijouteries. Les espaces de restauration se multiplient également en faisant un parfait village de vacances.