Résumé
Après avoir fait le tour de la question, vous êtes décidé à devenir propriétaire d’un camping-car. Dès cet instant, vous vous posez des questions sur le prix, sur le modèle et où en trouver. Le camping-car est un mode de vacances idéal, et compte tenu de la tendance actuelle, la demande est très élevée auprès des français. Le coût dépendra du budget dont vous disposez et de la qualité du camping car à acquérir, dans le neuf ou dans l’ancien.
Où trouver un camping-car à bon prix ?
Un camping-car doit remplir des commodités nécessaires pour vous permettre de voyager en toute sérénité sans contraintes majeures. Faites en premier lieu une prospection, car les vendeurs dans ce domaine, se multiplient.
Certains particuliers cèdent leurs biens pour diverses raisons, et c’est une occasion de réaliser une bonne affaire dans l’ancien. Veillez à bien tester le véhicule avant de vous prononcer en prévention d’une arnaque. D’autres commerçants se sont spécialisés dans la vente exclusive de camping-cars et ont une large gamme de choix. A titre d’exemple, découvrez la boutique jpg loisirs dans le 59, spécialisée dans la fourniture des véhicules neufs et d’occasion. On y propose aussi des conseils pratiques pour des voyages agréables.
Quel est le coût estimatif d’un camping-car ?
Pour ce qui est du prix d’un camping-car, sachez que votre besoin devra le définir. Le neuf a l’avantage de bénéficier des technologies récentes, de commodités performantes et vous offre une garantie. Mais vous pourrez débourser une moyenne de 60.000 à près de 100.000 euros à l’achat.
Quant à un investissement dans un véhicule d’occasion, tout dépendra de votre interlocuteur. Si le vendeur est un particulier dans le besoin urgent, vous pourrez débourser entre 10.000 et 15.000 euros.
Pour le cas d’un professionnel, les critères sur le kilométrage, la vidange et l’âge du véhicule pourraient estimer la vente de 20.000 à 45.000 euros.