saintpi.com
Image default
Voyages France

Découvrir la Corse : une île hors du commun

Avec ses différents paysages naturels, ses plages et ses criques, la Corse mérite le surnom d’« île de beauté ». Éloignée des grandes civilisations, cette destination ensoleillée est surtout prisée par les passionnés d’activités nautiques.

Profiter des plus belles criques et plages de Corse

Il est tout simplement impossible de visiter l’île de Corse sans partir à la découverte de ses plages les plus connues et les plus appréciées. Située à Bonifacio, l’une des principales villes de l’« île de beauté », la plage de Rondinara se distingue par son sable blanc, son environnement avoisinant pratiquement vierge et son eau cristalline. Occupant le 3e rang des plus belles plages de l’Europe en 2009, elle a été élue plus belle plage de France en 2019. Les visiteurs apprécieront particulièrement le calme qui y règne ainsi que les différentes formes des coquillages qui subliment la route menant à ce lieu paradisiaque.

Ceux qui passeront à Ajaccio se dirigeront jusqu’à la rive sud du golfe pour flâner sur la plage de Mare e Sole. Ressemblant pratiquement à un arc de cercle, cette dernière s’intègre au milieu des mûriers, des roseaux et lauriers roses. En plein cœur de la mer, une roche imposante sculptée par celle-ci sert de plongeoir naturel aux aventureux qui veulent vivre une expérience inoubliable. Au cours d’un séjour en Corse, les touristes ne manqueront également pas de découvrir les plus belles criques de l’île. Parmi celles-ci, l’Isolella, qui veut dire « la petite île », dévoile toute sa splendeur à travers sa végétation abondante. Cette presqu’île propice au calme est bien appréciée par les amoureux de l’oisiveté et des paysages sauvages.

Apprécier la plongée sous-marine et les balades en voilier

Grâce à une plongée sous-marine avec des professionnels, familles et groupes d’amis en vacances en Corse apprécieront la richesse en faune et flore de la Méditerranée. L’« île de beauté » est d’ailleurs connue à travers le monde pour sa centaine de spots de plongée variés et de qualité. Pour mieux profiter du soleil et de la douce température de l’eau, il est conseillé de s’adonner à cette activité pendant la période de mai à octobre. Les adultes peuvent, entre autres, se livrer à une plongée en grotte dans le spot de Punta Locca. Ce dernier présente un relief particulier avec des cassures de voûtes, des tunnels, des grottes ainsi qu’un tombant vertigineux. Il se trouve à côté de la partie sud de la plage de Liamone qui est située elle-même à l’ouest de la Corse.

Avec des températures d’air et d’eau comprises entre 19 et 23 °C, la période de juillet à septembre est idéale pour naviguer en mer. Pour faire des économies, il est possible de passer par la location voilier en Corse. Ce dernier peut être piloté par une personne possédant un permis hauturier ou côtier, capable de bien naviguer sur un bateau et de garantir la sécurité de l’équipage. Avec un skipper aux commandes, les visiteurs découvriront et en apprendront davantage sur les criques exceptionnelles aux environs des ports de Bastia, Propriano, Bonifacio et Ajaccio.

Related posts

Ce qu’il faut absolument visiter dans les villes du sud de la France

Emmanuel

Passer ses prochaines vacances en famille à Porto Vecchio

Emmanuel

La baie de Quiberon : un lieu à découvrir absolument, mais avant de vous y rendre, vérifiez la météo à l’aide d’une webcam

Journal