Résumé
Venise est une ville très réputée pour son charme, et cela s’explique par la sérénité que la ville inspire. La douceur des vagues sur l’eau qui vient frapper les gondoles. Haute en couleur et en chaleur la ville est prête à vous accueillir parmi ses habitants.
Visiter Venise en 3 jours en vaut la chandelle ! C’est loin d’être du temps perdu parce que la ville est débordante d’histoire et saura vous égayer. Si vous avez la chance d’y aller pendant la période du carnaval, vous aurez des souvenirs mémorables de votre visite de 3 jours dans cette charmante ville italienne.
Les activités à faire à Venise
À Venise, les activités sont loin d’être manquantes. Vous pouvez faire un tour de gondole pour un peu moins de 80 €. Vous pourrez ainsi visiter Venise sur ses eaux calmes en compagnie d’un gondolier typique pendant 40 minutes en environ. La nuit en été, ce genre de balade s’avère très romantique et saura ravir un couple.
Le carnaval de Venise dure 17 jours et accueille jusqu’à 3 millions de personnes chaque année, soit dix fois la population habituelle de Venise. Vous saurez reconnaître les traditionnels masques souvent rapportés par les touristes venus des quatre coins du monde. Venez déguiser ou en spectateur c’est à vous de voir ! Le carnaval de Venise se déroule généralement la deuxième semaine de février jusqu’à la fin du mois. Si vous voulez dormir à Venise, ce guide ne prend pas en compte les logements à prévoir. Néanmoins, cet article saura y répondre.
La place Saint-Marc se situe au bord du Grand Canal et constitue le cœur de la ville de Venise. On y trouve la basilique Saint-Marc, le campanile de Saint-Marc et le palais des Doges. Si vous allez visiter Venise en 3 jours, vous passerez forcément par cette place. Elle est considérée comme le centre de la ville et c’est là où sont regroupés de nombreux magasins typiques de Venise qui sauront vous éviter les nombreux attrapes touristes malheureusement dans la ville.
Les lieux où manger à Venise en 3 jours
Les pizzas, les pâtes carbonaras… tant de plats italiens sont maintenant rentrés dans notre quotidien culinaire. Mais ils n’ont rien à voir avec la vraie cuisine italienne. Une pizza fait par un pizzaiolo vénitien vous fera changer d’avis sur les pizzas que vous aviez l’habitude de manger.
Les glaces italiennes sont aussi à tomber des nues. Les parfums sont très variés et la fraîcheur est incomparable. Vous pouvez déguster ces glaces dans des restaurants offrant de magnifiques panoramas de la ville. Venise offre de nombreux points de vue en hauteur pour apprécier la magnificence de la ville.
En 3 jours vous aurez l’occasion de vous régaler de nombreux mets locaux de la ville. La cuisine italienne vaut le détour, vous ne serez pas déçu. De plus, l’ambiance de la ville est charmante, ce n’est pas étonnant que ce soit une destination très en vogue en Europe, notamment auprès des français. Un séjour à Venise ne s’avère pas très onéreux non plus, vous y trouverez votre bonheur pendant cette visite de la ville en 3 jours.